wspyders Index du Forum wspyders Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

samedi 20 aout
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet wspyders Index du Forum -> randonnée -> prise de rendez-vous pour balade hors club
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
claude

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 75
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 13:12 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

bonjour a tous

CE samedi Roland et moi sortons les buggys vu que l on annonce un temps superbe ,direction couvin et ses environs depart 9h du matin ,au programme rouler rouler et rouler lol .
  Il y aura aussi bien sur des arrets  Mr. Green et en route nous irons manger un petit bout  

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 13:12 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aland3d
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 13:17 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

Je remets le post ici, il était édité sur le samedi 13 août...

aland3d a écrit:
Il paraît qu'il va faire beau ce samedi 20 Août et je crois que Rolo et Claude ont un nouveau parcours à nous faire découvrir. Je propose donc de se retrouver ce samedi afin de découvrir également ce parcours.
Une belle journée en perspective Okay
Je posterais un peu plus tard dans la journée le lieu et l'heure du rdv

On a déjà l'heure, manque plus que l'endroit du rdv Mr. Green

Papyturbo

Point(s): -10
Moyenne de points: -0,02

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 09:39 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume et j'ai eu envie de raconter l'histoire de notre dernière sortie tant la fin a pris une tournure inattendue 

Je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas avoir fait plus de photos, on essaiera d'y penser pour la prochaine fois, aller je me lance... 

Méga-balade de près de 250km que nous avons faite samedi 

Une superbe journée ensoleillée que nous avons passée ensemble, Aland, Claude, Manu, Carine et moi… Roland et sa fille ayant été contraints de nous quitter prématurément suite un souci technique avec son buggy...

Nous sommes partis en direction de Couvin via Rance et Chimay sans jamais prendre la grand-route ou la nationale…

Nous sommes allés par Sars-la-Buissière, La Buissière, Hantes-Wihéries puis sommes passés en France et avons traversé le petit village de Bousignies-sur-Roc puis retour en Belgique par Leval-Chaudeville, Beaumont, Solre-St-Géry, Grandrieu et Sivry au fil des petites routes de campagnes...

De là nous sommes repartis vers la France en direction d’Eppe-Sauvage où ces photos ont été prises lors d’un arrêt "ravitaillement-soulagement"  
 quelques mètres avant de passer la frontière...

On peut y voir Claude en admiration devant le buggy de ses rêves, le fameux modèle rouge/chassis noir sans pare-brise, la référence des buggys selon lui… 

"Tu as vu la finition de ce buggy dis donc, quelle machine !"  

"Et les pneus, tu as vu ces pneus !!!" 

Après cet arrêt nous avons repris la route et sommes repassés en Belgique en direction de Rance via Montbliart puis direction Chimay via Virelles, Vaulx, Lompret en serpentant parmi les petites routes à travers bois et chemins de campagne…

Nous nous sommes arrêtés à Chimay pour casser la croûte dans une excellente boucherie-sandwicherie puis avons repris la route en direction de Couvin par Baileux, Presgaux, Gonrieux et Pesche en admirant au passage les superbes panoramas de la région...

Arrivés à Couvin, j’ai emmené mes compagnons de route faire un tour de la ville où j’ai passé mon enfance et en nous arrêtant à la rue de la Falaise pour faire quelques photos de l’Eau Noire que je n’avais jamais vue si basse, quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver ma cousine qui était sur son lieu de travail et qui nous avait reconnu Carine et moi, salut cousine 

Aland a fait quelques photos sur place qu’il postera probablement aussi 

De là, nous sommes partis vers le Barrage du Ry de Rome et après nous nous sommes dirigés vers la France via l’ancienne route de Rocroi qui traverse les bois jusqu’au Brûly, poste frontière avant la France ou ces quelques photos ont été prises lors d’un autre arrêt ravitaillement-soulagement

On peut y voir notre pauvre ami Aland obligé de siroter sa bière à la paille à cause d’un récent passage chez le dentiste qui lui a laissé la tronche en compote 

Nous avons ensuite pris la direction de Revin via la sinueuse et agréable départementale D1 qui serpentant parmi bois et forêts nous a emmenés vers Revin et la vallée de la Meuse…

Nous avons traversé Revin tout en admirant le décor splendide de cette région des Ardennes françaises et suivi la route jusque Fumay en longeant la Meuse sans interruption puis direction Vireux où le chemin de fer est venu s’intercaler entre la Meuse et nous… un véritable décor de train électrique miniature à l’échelle réelle… 

Arrivés à Vireux, nous avons repris la direction de la Belgique et on s’est arrêté à Treignes pour prendre un verre à la terrasse d’un bistrot. De là, nous sommes repartis vers Nismes où nous n’avons pas pu nous arrêter tellement il y avait du monde et avons continué jusque Couvin pour refaire le plein de nos tondeuses...

L’après-midi étant déjà bien entamé, nous avons décidé de nous remettre en route et de prendre la route du retour 

Nous sommes revenus par Géronsart et Cerfontaine et c’est en nous arrêtant dans le bois de Géronsart pour un ultime arrêt ravitaillement-soulagement  
  que nous avons eu notre attention attirée pour un drôle de manège dans les taillis tout proches… 

Nous nous sommes avancés et voilà ce que nous avons d'abord vu furtivement…  

Et puis voilà ce qu'on a fini par découvrir 

Il nous a fallu nous organiser pour parvenir à capturer ces pauvres petites bébêtes qui ont fort probablement été abandonnées par des gens que je préfère ne pas qualifier sous peine d’écrire des grossièretés… 

Toujours est-il qu’après une traque mémorable dans le sous-bois  
et avec la persévérance de toute l’équipe 
 malgré les ronces qui nous ont bien fait savoir qu’elles étaient là chez elles 
, nous sommes parvenus à les attraper pour les soustraire à une mort certaine qui aurait tôt fait de les rattraper… 

Voici dans les mains de Carine le premier que l’on a attrapé, une grosse boule de poils bien dodue que l’on a appelée Spyder  

et dans les mains de Manu l’autre peluche plus petite que l’on a eu plus de mal à capturer tellement, elle était vivace, et que l’on a appelé Buggy  

Spyder et Buggy, sympa non  

Après concertation avec Manu, Claude et Aland, nous nous sommes portés volontaires, Carine et moi, pour adopter ces pauvres cochons d’Inde et leur réserver ainsi un meilleur sort que celui qui aurait été le leur si on les avait laissés sur place… 

Manu 
, Carine 
, Aland 
, Claude 
 et Carl 
, les nouveaux messies de l’Arche de Noé…  

Clair que là, nous avons fait notre BA les amis et clair aussi qu'on a prouvé que nous avions tous un coeur gros comme çà 

Enfin oui c’est relatif car Claude voulait quand même en attacher un à son porte-drapeau… 

La balade ayant pris tout à coup une allure de sauvetage, Claude a suggéré que nous ne tardions pas à reprendre la route et c’est dans un sac à dos vide que les rescapés du bois de Géronsart ont repris, sans le savoir, le chemin de la vie et de l’espoir…  

Nos BR-500 nous ont prouvé qu’ils en avaient dans le ventre 
 car le retour s’est fait à une allure que je préfère ne pas décrire  
et ce n’est ni Aland ni Claude qui diront le contraire 
… on a littéralement volé bas n’est-ce pas les gars mdr 
… les cochons d’Inde ne se sont pas plaint du retour, même s’ils ont du se demander ce qui leur arrivait mdr  
…un trajet super rapide en buggy sans pare-brise dans un sac que Carine tenait sur ses jambes, ils ont eu leur baptême buggy ces deux-là c’est clair 

De retour au bercail, Claude et Manu nous ont quittés et Aland est repassé à la maison avant qu’on aille ranger son buggy… nous avons reparlé de cette journée superbe passée ensemble mais aussi de l’épilogue totalement inattendu de la forêt de Géronsart et c’est là qu’en parlant tous les 3, Carine, Aland et moi on a soulevé une question, une interrogation, une énigme…  
 c’est ainsi qu’hier matin dimanche à 7h30, Carine, Youri et moi, nous sommes retournés dans la forêt de Géronsart et c’est ici que ça va devenir incroyable… 
car après être revenus à l’endroit où nous avions trouvé les 2 premiers cochons d’Inde, nous nous sommes enfoncés de quelques mètres dans la forêt et en 5 minutes nous avons trouvé ce que nous cherchions caché au pied d’un gros arbre pour se protéger de la pluie qui tombait…  
 il nous a fallu une grosse demi-heure pour y arriver mais voilà ce que nous avons attrapé… après avoir été trempés jusqu'au os à cause de la pluie qui tombait mdr  

Tu avais raison Aland, tu avais vu juste, le premier qu’on avait vu était bien de couleur claire avec une tache noire sur l’œil…
il y était encore et c’est lui qu’on a retrouvé ce matin avec Carine et Youri  

On l’a appelé Lucky car elle a eu une sacrée chance aussi… euh oui c’est une madame  
et nous sommes donc heureux de vous présenter Monsieur Spyder, le gros doudou qui se laisse caresser sans problème 

Miss Buggy, la speedée... car il est difficile de la toucher, elle court dans tous les sens en couinant 

et Miss Lucky la rescapée de la dernière chance…  
qui se laisse caresser aussi sans problème

et si maintenant Spyder a fait son affaire à Buggy et à Lucky 
, ce qui est fort probablement le cas mdr  
, ben vous, Claude, Manu et Aland serez les parrains  
et c’est avec une joie immense que nous vous ferons cadeau des petits bébés mdr de mdr  

La fin de l’histoire est qu’après ça, on a du se taper Fleurus pour aller dans un Tom&Co ouvert le dimanche pour acheter une cage et le matos nécessaire pour loger ces 3 nouveaux pensionnaires 

Pour tout ce qu’elle a été, cette journée du 20 août restera dans nos mémoires très très longtemps… 

Dernière édition par Papyturbo le Sam 10 Sep - 05:16 (2011); édité 1 fois
aland3d
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 14:01 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

Ah ça!, tu peux le dire! on ne l'oubliera jamais...

Je me disais bien que notre petite boule de poils ne pouvait changer de couleur aussi rapidement, il y en avait bien un troisième Okay ..., qui aura profité des vacances par ce petit retour à le nature, un peu plus que les deux autres...

Bravo les amis, belle initiative d'y être retournés  Okay  super, super, super...

Et comment que je suis parrain, cette histoire a ému tout le monde ici, notre petite famille est devenue la vedette incontestée de nos sorties improvisées, quelle chance avaient-ils que l'on s'arrête justement à cet endroit, à ce moment ?

Le hasard fait parfois bien les choses Okay Okay Okay

Je termine ce post en déposant quelques photos prises au hasard (tiens? encore?  Mr. Green  ) de notre balade...

alain

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 16:03 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

Salut à tous,
Merci pour vos superbes photos ça nous a permis de participer virtuellement à votre randonnée.
QUELLE BALADE! Et que de diversités !Vous aviez en plus le soleil comme participant et ils vous a suivit tout au long de votre parcours .
Nous avons pu constater que votre famille s'agrandissait à une vitesse impressionnante Bravo à vous pour votre sens de l'hospitalité nous sommes certains qu'ils vont couler des jours heureux chez vous.Quel sauvetage!
Trés beaux les trois buggys regroupés nous nous rendons bien compte qu'il aurait fallut en votre compagnie un buggy noir chassis noir.
Pour les deux prochains samedis nous ne sommes toujours pas dispo mais par contre dimanche nous avons notre après -midi de libre pour une éventuelle petit balade de rencontre .
A bientôt
Alain et Véro

claude

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 17:46 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

Oui tres belle balade qui restera marquée dans nos mémoires tant elle fut agrémentée de surprises    Mr. Green

MSN
Papyturbo

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 20:34 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

Oui Aland, une bien belle histoire pour une bien belle journée 

Super tes photos 
 et particulièrement la vue panoramique de la rue de la Falaise à Couvin 

Alain et Véro, oui il nous manquait un BR500 noir/châssis noir 
 , il nous en manquait d'autres aussi, néanmoins, nous espérons vous compter parmi nous lors de nos prochaines balades 
 et nous retiendrons aussi que vous êtes dispos dimanche prochain 

Claude, Aland, c'est une balade qu'il nous faudra refaire avec ceux qui n'ont pas pu être présents et en fonction de la participation ou non de BR250, prévoir un circuit moins long pour ceux-ci mais faire quand même la boucle totale avec les gros buggys pour que ceux qui n'ont pas pu être présents cette fois (Michaël, Dan et Alain entre autre) aient l'occasion de refaire le circuit total, perso, ça me ferait plaisir de la refaire avec eux ainsi que ceux qui n'ont pas su venir avec nous cette fois-ci 

aland3d
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 08:55 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

Et cette fois ci on revient avec une petite famille de sangliers
et à mains nues s'il vous plaît Mr. Green

Moi je suis partant, on ira faire un petit coucou à la cousine qui meurt d'envie de s'essayer un tour en buggy (rouge châssis noir
)

Papyturbo

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:18 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

Une petite famille de sangliers 
  ben voyons 
 si c'est le cas, c'est toi qui les reprendras hein 

aland3d
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:25 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

No problèmo, j'ai un sac de sport aussi je te signale!!! même si le sport et moi... Mr. Green

Papyturbo

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:41 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

Finalement, suis content d'avoir repris les cochons d'Inde... t'imagines si la prochaine fois, on tombe sur des sangliers... enfin quoique là ce sont eux qui nous courront au cul

Tiens à propos, Carine s'est inscrite sur le forum Cobaye Belgique pour avoir des infos sur les cobayes, elle y a raconté notre histoire et a mis le lien de ce post 

De fait, les membres de ce forum qui ont lu son message sont venus lire le récit de notre aventure et nous avons tous été complimentés pour notre action 

Il y a même une dame qui t'a octroyé la mention spéciale pour ton sirotage de bière à la paille 

Qui sait, cela fera p-ê naître des vocations de buggyste parmi les amateurs de chonchons (c'est comme çà qu'on les appelle aussi)... 

aland3d
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:49 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

Attends de voir le coups de G... que je vais passer dans le forum, j'attends de réaliser de superbes photos de notre petite famille pour poster, j'en connais qui vont réfléchir à deux fois avant de partir en vacances quand ils ont des animaux de compagnie...

ATTENDS VOIR CA!!!

claude

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:06 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

Pour ce week end je prévois de rouler pour la reconnaissance de la balade officielle route,mais on pourra peut être faire un bout de route ensemble a moins que vous ne fassiez la reconnaissance aussi  Mr. Green

MSN
Papyturbo

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:06 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

Eh oui Aland, malheureusement, c'est une histoire d'abandon parmi tant d'autres... et certains penseront p-ê "tout ce ramdam pour des cobayes" car malheureusement aussi il y aura toujours des abrutis...

Pas de soucis pour un bout de route le week-end prochain Claude
, le point d'interrogation étant toujours la météo 

MICHAEL
membre du club wspyders
membre du club wspyders

Point(s): 16
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 11:37 (2011) Sujet du message: samedi 20 aout Répondre en citant

salut les gars

super votre balade... Okay   j'espere la refaire avec vous.... :?

partir se promener dans les bois , et revenir a la maison avec des "petits enfants"...... Mr. Green ...

ne va jamais rouler dans le désert,.....tu va revenir avec un chameau..... :mdr:   :mdrrr:

sa doit encore être des gens qui se sont débarrasser de leurs animaux pour partir en vacances....... :evil: :evil:

a bientôt les amis Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2018) Sujet du message: samedi 20 aout

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet wspyders Index du Forum -> randonnée -> prise de rendez-vous pour balade hors club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MagicCastle Blue par Mojy
Basé sur MagicCastle de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com