wspyders Index du Forum wspyders Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

Nouveau Bugracer 600
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet wspyders Index du Forum -> générale -> coin détente
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Papyturbo

Point(s): -10
Moyenne de points: -0,02

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:29 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

Et bien voilà la relève... le Bugracer 600  

Exit le moteur Piaggio car c'est un nouveau moteur 100% made in Taiwan à injection Bosch et cylindre en céramique qui équipe le BR600 !

Transmission par courroie, roues en 14 pouces et réservoir de 30 litres en tôle... (là par contre l'espace pour les sacs de rangements est vachement réduit)

Le poids passe de 470kg à 492kg et les pneus n'ont plus la même dimension selon l'usage route ou hors route !

J'ai remarqué quelques changements comme la face avant et le garnissage des sièges qui comportent maintenant un logo "bugracer"

Voilà la bête : http://www.pgo-scooter.com/products_info.php?code=PDT4eae4f70bc18d

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:29 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aland3d
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:26 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

Il conserve apparemment le châssis d'origine mais avec quelques modifications au niveau de la calandre avant. Okay
Ca lui donne un look un peu plus agressif.

J'apprécie aussi les jantes noires et hélas, la photo ne permet pas de se rendre compte de l'espace réservé aux sacs de voyage, espérons qu'il aient pensés à adapter l'option, de même que cette couleur de présentation qui ne permet pas non plus d'apprécier les détails moteurs etc...

A noter également les phares couleurs carrosserie, reste à voir si ils prennent les différentes couleurs optionnelles ou simplement soit gris, soit noir.

Je suis quand même curieux de le voir à l'oeuvre.

Bon boulot Carl , c'est à ce niveau que l'on reconnaît les vrais passionnés...

Il ne te reste plus qu'à t'en procurer un qu'on se fasse quelques expériences avec     Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Papyturbo

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 12:05 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

Oui selon moi, le châssis est identique ainsi que les trains avants et arrières, le gros changement concerne essentiellement la motorisation, les roues, le réservoir plus quelques babioles comme la face avant, la teinte des phares etc...

J'aime aussi beaucoup les nouvelles jantes en 14", non seulement je les trouve belles mais je trouve aussi que visuellement l'ensemble "jante/pneu" est plus esthétique

Les moyeux étant les mêmes, l'entraxe ne doit pas avoir été modifié ce qui laissera donc aux proprios de BR500 la possibilité d'équiper leur buggy avec ces jantes si le coeur leur en dit !

Reste à voir si la fiabilité du moteur taiwanais sera au rendez-vous... et bien entendu aussi le prix du buggy... 

Je me dis aussi (mais je peux me tromper) que l'arrivée du BR600 va peut-être faire baisser le prix des BR500 d'occasion, ce qui pourrait être intéressant pour certains !
En attendant je conserve mon fidèle BR500

aland3d
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 14:42 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

Moi également, on ne change pas une équipe qui gagne...

Reste à voir si les petites imperfections que nous avons détectée sur le 500 après une longue utilisation seront rectifiées sur ce nouveau modèle...

Papyturbo

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 15:08 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

Tel un espion, j'ai pu obtenir des photos en gros-plan de l'engin 
  Les voilà pour vous 

On peut notamment y voir que l'inverseur et le pot d'échappement sont totalement différents de ceux qui équipent le BR500 !

D'autres détails diffèrent aussi des images que l'on peut voir sur le site mais le plus intéressant reste quand même le changement de motorisation !
Le reste de la mécanique ne change manifestement pas, les 3ème, 4ème et 14ème photos étant les plus intéressantes

aland3d
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 15:44 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

Excellente pioche mon bon PapySpyTurbo...

L'inverseur ressemble étrangement à l'inverseur des 250, espérons qu'il ne soit pas aussi fragile...

MICHAEL
membre du club wspyders
membre du club wspyders

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 16
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:39 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

bonne trouvaille carl Okay Okay

le changement  de moteur ne me réjouit pas ..... Sad    ce qui veut dire , quand cas de probleme moteur, seul pgo aura les pièces de rechange..... Crying or Very sad et le prix .....n'en parlons pas.... Shocked

les pièces piaggio sont plus facile a trouvé.. Okay
et 2 eme ment,  j'ai plus confiance a un moteur européen , qu'a un moteur "taie" Sad .....

la position du réservoir....   pas top..

ça restera toujour une superbe machine quand même ... Okay

a+

Papyturbo

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:23 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

Merci merci 
 Il m'a fallu infiltrer les sites asiatiques (remplis de signes incompréhensibles pour nous les Européens  
) pour dénicher ces photos 

Tout à fait d'accord avec toi Michaël, et même si PGO devait disparaître, on trouverait toujours les pièces moteur chez Piaggio pour nos BR500... cela dit il faudrait connaître l'origine du nouveau moteur PGO, si ça tombe, c'est l'évolution d'un moteur qui équipe déjà un autre SSV ou un quad existant... 
 quoiqu'ils parlent quand même d'un "nouveau moteur 100% made in Taiwan"...

Moi, à la limite, ce qui m'intrigue le plus, c'est ce nouvel inverseur et cet embrayage "humide" (wet clutch) dont ils parlent 
 Serait-ce un embrayage de type moto avec des disques baignant dans l'huile ? 

Quant au réservoir, clair que là il n'y a plus de place que pour l'équivalent d'un sac de rangement transversal et concernant le remplissage du réservoir, il me semble que la goulotte de remplissage latérale a disparu 

Cela dit je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la capacité à 30 litres... les 19 litres du BR500 étant suffisants... ça fait 10 kgs à trimbaler en plus juste pour une augmentation d'autonomie... ils auraient mieux fait de rendre la jauge à essence plus juste 

Mais bon comme tu dis, ça reste quand même un bel engin

thierry
Modérateur Membre de wspyders
Modérateur Membre de wspyders

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:51 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

Coucou alan n oublie pas la réunions de demain ca serais chouette ci tu venais et en méme tent espliqué au membre présent les petits problémes  rencontres et les causses du changement du cite  bonne soirée Okay

bonne et longue routes

aland3d
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 02:19 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

Holà, tu vas te faire saquer par le "veilleur de grains" toi  Mr. Green  , t'as pas mis ton sujet dans le bon poste 

Problème déjà expliqué, le poste est clos et verrouillé, donc on revient plus dessus...

A moins que le problème ce soit moi 
Mais vu que j'ai quitté le club, il y a plus de problèmes 

Ca ne nous dit pas quand tu passes au 600 

PS: problème interne donc réponse en MP

claude

Point(s): 75
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 18:50 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

Okay super Carl tu vas pouvoir revendre ton 500 pour acheter celui la 

MSN
Papyturbo

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 20:46 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

Euh... non Claude 
 il faudra trouver un autre cobaye que moi pour tester l'engin 

Il n'empêche que je suis quand même curieux d'en savoir plus sur le fonctionnement du nouvel embrayage et du nouvel inverseur 

claude

Point(s): 75
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:27 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

embrayage humide =bain d huile  Mr. Green

MSN
Papyturbo

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 14:15 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

Oui c'est vrai ça
 qui dit embrayage humide dit embrayage à bain d'huile, jusque là ça va
 ... mais effectivement qui dit bain d'huile dit aussi risque de bain d'huile
 et là ça ne va plus

On en a déjà assez comme ça avec les bains de boue
 pas la peine d'en rajouter
 ... les embrayages à sec de nos buggys ne sont pas si mal que ça finalement

Perso, je préfère quand même les bains à bulles, les bains moussants, les bains relaxants...

Papyturbo

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:36 (2011) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600 Répondre en citant

Nouvelles photos trouvées sur le Net, on peut y voir notamment les nouveaux sacs de rangement, les sièges avec le petit liseré rouge dans le plus pur style "GTI" des années 80 
 et aussi une vue inédite côté droit du moulin 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2018) Sujet du message: Nouveau Bugracer 600

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet wspyders Index du Forum -> générale -> coin détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MagicCastle Blue par Mojy
Basé sur MagicCastle de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com